Présentation de l’incubateur 

UM I-Lab by MOMA est un incubateur au service des étudiants du périmètre MUSE

UM I-Lab by MOMA est un incubateur destiné à des étudiants entrepreneurs et jeunes diplômés du périmètre MUSE ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise. Il s’agit d’un lieu d’échanges et de formation, accélérateur de compétences et générateur d’idées. 

UM I-Lab by MOMA est un espace pour transformer ses idées 

Situé dans un lieu propice à l’apprentissage, la BU de Richter, l’incubateur UM I-Lab by MOMA est un lieu de vie animé dans lequel les porteurs de projet peuvent se rencontrer, échanger et accueillir des « personnes ressources ». Les jeunes entrepreneurs auront accès à un espace de co-working, des salles de réunions, des salles de formations … etc. 

Équipées de systèmes de projection, ces salles sont adaptées au travail en équipe, et permettent également la tenue de conférences. Les jeunes entrepreneurs pourront également consulter des ouvrages sans difficultés, et accéder à des ressources privilégiées, grâce à sa situation privilégiée au coeur de la bibliothèque universitaire et à l’aide de son personnel spécialisé. 

UM I-Lab by MOMA est au coeur de l’écosystème

En mobilisant tous les acteurs privés et publics susceptibles de favoriser la croissance des start-up, un programme d’incubation est proposé pour aider les jeunes entrepreneurs à réaliser et concrétiser leur projet de création ou de reprise d’entreprise.