3D Santé

Le projet

L’évolution constante des technologies pour répondre aux besoins du secteur médical a permis aux techniques de fabrication additive telle que l’impression 3D de se développer d’une manière considérable. 3D santé développe de nouvelles formulations de biomatériaux imprimables afin de répondre à certaines applications en santé dans des domaines tels que la chirurgie dentaire.

LE MOT Du PORTEUR DE PROJET

« Je souhaite créer une entreprise, car j’ai toujours eu cette envie d’être le meneur de mon propre projet et de le mener jusqu’à son terme.

J’ai l’occasion aujourd’hui de valoriser l’expertise développée au laboratoire lors de mes travaux de recherche. Cette nouvelle étape dans ce projet est le début de la concrétisation d’un long travail de recherche qui peut aboutir à la création d’une entreprise dont je serais le fondateur.

Mes motivations pour ce projet de création d’entreprise sont la volonté de bâtir un projet par moi-même et pouvoir en vivre dignement. Je suis motivé par cet esprit d’aventure qui m’anime et la confiance de pouvoir y arriver.

L’apport de l’incubateur permettra d’être accompagné et entouré de personnes compétentes pour pouvoir structurer et faire avancer mon projet dans les meilleures conditions. »

– Habib Belaid 

Pour le contacter : 

– Par mail :  habib.belaid@umontpellier.fr 

Ils parlent de 3D Santé

MONTPELLIER : Le Labex Entreprendre et la CCI Hérault récompensent 3 start-up